réglement du RP
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réglement du RP
Tout d'abord, votre RP ne doit pas être écrit en SMS, et évitez le plus possible les fautes d'orthographe. Pour que votre RP soit validé, il faut qu'il soit écrit en 5 ligne minimum, même en combat. n'hésitez pas a décrire l'environnement et vos émotions pour ça. Si vous le pouvez, mettez les paroles de vos personnages en gras, et leurs pensées en italique afin de mieux comprendre l'histoire.
attention! il est interdit de contrôler le Pokemon adverse.
Une fois votre présentation validé, les modos y inscriront vos p$ gagner, votre inventaire et la fiche de vos Pokémon. voici comment elle se présenteras:
pokémon: bulbizarre.
niveau: 5
PV: 1O
attaque: 5
defense: 5
combat: 0/6
alors, expliquons tous ça: le niveau, c'est le niveau de votre pokémon. quand vous attraper un pokémon, son niveau d'attaque et de défence est égal a son niveau. vous venez de recevoir votre bulbizarre au niveau 5, donc votre pokemon possede une attaque et une defence de 5.
pour que votre pokemon monte d'un niveau, il devra gagner 6 combat. Le nombre de combat augment de 1 a chaque niveau, ainsi, quand votre pokémon sera au niveau 6, il devra gagner 7 combat.
Voici maintenant le déroulement d'un combat:
blablabla (votre RP pour dire que vous rechercher un pokémon sauvage...)
le modo vous répond: Un rattata sauvage de niveau 3 apparait (att: 3, def: 3, PV: 6)
blablabla (votre RP pour dire que vous faîte charge...)
le modo vous répond que rattata vous fait charge aussi.
calcul: rattata sauvage: 5 (l'attaque de bulbizarre)- 3 (defence de rattata) = 2 (domage subit par rattata) donc 6 (pv de rattata) - 2 (dommage subit) = 4 il reste donc quatre PV a rattata.
Voyons maintenant pour bulbizarre: 3 (attaque de rattata)- 5 (defence de bulbizarre) = -2 le score etant négatif, bulbizarre ne reçoit aucun dégat. c'est PV reste donc a 10.
Les PV sont égal a deux fois l'attaque d'un pokémon, et a chaque niveau, un pokémon gagne 4 points: 2 en attaque, 2 en defence.
voilà... terminons par les attaque spécials comme rugissement et mimi-queue. Ils agissent tout le long du combat: rugissement fait perdre 1 point d'attaque, mimi-queue fait perdre 1 point de defence. les effets peuvent etre cumulé jusqu'a 5 fois.
pour terminé, sachez que vos pokémon récupèrent automatiquement leurs PV après chaque combats.
voilà, c'est fini... des questions???
attention! il est interdit de contrôler le Pokemon adverse.
Une fois votre présentation validé, les modos y inscriront vos p$ gagner, votre inventaire et la fiche de vos Pokémon. voici comment elle se présenteras:
pokémon: bulbizarre.
niveau: 5
PV: 1O
attaque: 5
defense: 5
combat: 0/6
alors, expliquons tous ça: le niveau, c'est le niveau de votre pokémon. quand vous attraper un pokémon, son niveau d'attaque et de défence est égal a son niveau. vous venez de recevoir votre bulbizarre au niveau 5, donc votre pokemon possede une attaque et une defence de 5.
pour que votre pokemon monte d'un niveau, il devra gagner 6 combat. Le nombre de combat augment de 1 a chaque niveau, ainsi, quand votre pokémon sera au niveau 6, il devra gagner 7 combat.
Voici maintenant le déroulement d'un combat:
blablabla (votre RP pour dire que vous rechercher un pokémon sauvage...)
le modo vous répond: Un rattata sauvage de niveau 3 apparait (att: 3, def: 3, PV: 6)
blablabla (votre RP pour dire que vous faîte charge...)
le modo vous répond que rattata vous fait charge aussi.
calcul: rattata sauvage: 5 (l'attaque de bulbizarre)- 3 (defence de rattata) = 2 (domage subit par rattata) donc 6 (pv de rattata) - 2 (dommage subit) = 4 il reste donc quatre PV a rattata.
Voyons maintenant pour bulbizarre: 3 (attaque de rattata)- 5 (defence de bulbizarre) = -2 le score etant négatif, bulbizarre ne reçoit aucun dégat. c'est PV reste donc a 10.
Les PV sont égal a deux fois l'attaque d'un pokémon, et a chaque niveau, un pokémon gagne 4 points: 2 en attaque, 2 en defence.
voilà... terminons par les attaque spécials comme rugissement et mimi-queue. Ils agissent tout le long du combat: rugissement fait perdre 1 point d'attaque, mimi-queue fait perdre 1 point de defence. les effets peuvent etre cumulé jusqu'a 5 fois.
pour terminé, sachez que vos pokémon récupèrent automatiquement leurs PV après chaque combats.
voilà, c'est fini... des questions???
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